Login

Marché du porc Une très longue séance de vente, un groupement refuse la baisse

1,241 €, une baisse de 0,6 cent pour le cours du porc ce lundi. Voici les commentaires des dirigeants du Mpb. Cette séance a vu le groupement de producteurs Aveltis refuser la vente de l'ensemble de ses lots.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri en cliquant ICI

Une très longue séance de vente hier, lundi 30 août, à Plérin officialise une baisse de 0,6 cent avec près de 5.000 porcs invendus. La pression est consécutive aux fortes baisses des marchés étrangers en fin de semaine dernière.

Pourtant le marché français avait le potentiel à reconduire les cours compte tenu des besoins de rentrée exprimés par les chiffres d’abattage.

Au cours de cette séance, le groupement de producteurs de porcs Aveltis a refusé la baisse et « face au refus des abattoirs d’acheter les porcs au cours de jeudi dernier (1,247 €/Kg) et dans le souci de défendre la survie économique des éleveurs, seul Aveltis a refusé la vente de l’ensemble de ses lots et regrette de ne pas avoir été suivi » explique le premier apporteur au marché du porc dans un communiqué.

 

La lettre de synthèse des marchés

Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis :
• une analyse approfondie de la situation du marché
• les évolutions de prix sous forme graphique
• les perspectives d'évolutions des cours
• les cotations des engrais
• nos recommandations pour la commercialisation des céréales...

 En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.

Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement